Qui sommes-nous ?


Ce Blog est destiné à vous tenir informé(e) des actions menées par la coordination du département de la Martinique dans le cadre du collectif LA MANIF POUR TOUS contre le projet de loi du mariage pour tous.

Cette coordination a été créée à l'initiative de nombreuses associations Évangélique parmi lesquelles les Associations Familiales Catholiques, l'UDAF ou encore l'Alliance Evangélique de la Martinique.

Nous sommes :

Pour le mariage H/F (Homme/Femme) 
- Pour la famille PME (Père-Mère-Enfant)
- Contre le projet de loi de « mariage pour tous »

Pour dire non à un bouleversement majeur et dangereux...
C’est un bouleversement anthropologique, voire un changement de civilisation sans précédent, que prépare la réforme du Code civil. Elle ignorera désormais les deux piliers de l’identité humaine : la différence sexuelle et la filiation.

Pour protéger les enfants, concernés de près ...
Le mariage fonde la famille et garantit le cadre d'accueil d'éducation des enfants. Les premières victimes de discrimination du fait de ce projet de loi seraient les enfants délibérément privés de père ou de mère, trompés sur leur filiation, abusivement pris en otage par les désirs des adultes.

Parce qu'il y a urgence...
Même si la loi est passée devant l’Assemblée Nationale, c’est au Sénat que tout se décidera à partir du 2 Avril. Il n'est pas trop tard !! Il faut se mobiliser dès maintenant pour faire entendre la voix du peuple qui dit non à ces bouleversements.

Parce qu'il faut exiger le débat...
Comment la remise en cause d’une institution comme le mariage pourrait-elle se faire en catimini, sans véritable débat ni concertation ? Différents acteurs associatifs, élus et responsables religieux, ont fait entendre leur voix pour demander un grand débat sous la forme d’Etats généraux de la famille – pétition « Tous pour le mariage » -, ainsi qu’un référendum – pétition « Référendum officiel ». Cet appel au débat a été ignoré, nous devons l’exiger.

Parce qu'il y a urgence pour la famille...
Chacun sait combien la précarisation familiale constitue aujourd’hui un fait de société majeur. Cette crise sociale et familiale est en partie liée à la fragilisation de plus en plus grande de l’institution du mariage. S’opposer à ce projet de loi, c’est soutenir l’institution du mariage, la famille et la cohésion sociale. Mais on peut faire plus encore, en profitant de cette séquence nouvelle pour réhabiliter les notions de parité et d’engagement durable.

Parce que nous avons une responsabilité historique...
Ne passons pas à côté de notre responsabilité historique : engageons-nous avec détermination et sans agressivité, dans le respect de toutes les personnes, quels que soient leurs choix et modes de vie. Le peuple et la société civile doivent descendre dans la rue, avec leurs élus, pour manifester leur opposition au projet loi et demander encore et toujours ce grand débat qui est pour le moment refusé.

Tous nés d’un homme et d’une femme,

nous sommes tous concernés !


Le peuple de France et d'Outre-Mer doit se lever pour ses enfants, son avenir…
et notre humanité, constituée homme et femme.