Dès 15h15, les axes prévus pour manifester étaient saturés : l'avenue de la Grande Armée, la place de la Porte Maillot, ainsi que l'avenue Charles de Gaulle étaient remplies à 100%, l'avenue Foch, ouverte par nécessité pour accueillir les manifestants, était remplie à 90%. A cette heure, on ouvrait la rue Carnot !
Vers 16h45, le chiffre officiel de la Manif tombe : 1,4 millions de manifestants sont venus manifester contre le projet de loi Taubira ! L'avenue Carnot est dorénavant saturée également.
Pour cette manifestation, toutes les dispositions ont été prises pour que la densité et l’importance de la mobilisation soient visibles et incontestables. Un ratio entre la surface au sol et la densité de population observé en différents points nous permet d’établir un chiffre incontestable.
Toujours pacifiquement, les manifestants ont exprimé une opposition déterminée au projet de loi, scandant : "François, ta loi on n’en veut pas !", "Touche pas au mariage, occupe-toi du chômage !", "PMA GPA danger !"
Comme lors des précédentes manifestations, des milliers d'élus – maires et parlementaires –étaient présents à leurs côtés et expriment les mêmes positions, avec la même détermination.
Nous pouvons donc d'ores et déjà considérer que notre mobilisation est un succès !
1,4 millions de fois merci à tous !
Source: site national LMPT