"Je m’abstiendrai donc, sur ce texte, car si le mariage pour tous me paraît une évolution recevable, la protection des droits de l’enfant relève pour moi d’une exigence supérieure".
Maurice Antiste, sénateur apparenté PS de Martinique, a annoncé jeudi matin son intention de s’abstenir sur le mariage pour tous. Il se sent gêné par un « droit à l’enfant » que créerait ce texte, dont le débat au Sénat va commencer.
S’il considère l’accession au mariage pour les couples de même sexe « légitime » et s’il n’envisage pas de s’associer à « un ‘non’ trop souvent homophobe », écrit-il dans un communiqué, le sénateur estime que « le problème est bien la place réservée à l’enfant dans ce nouveau contrat ».
« A la protection que la loi se devait jusqu’ici d’apporter aux droits de l’enfant, on s’apprête à substituer un droit à l’enfant », argue le maire de la commune martiniquaise du François.
Source: BFM TV
>>>> AGISSONS !! <<<<
Alors qu'un récent sondage Louis Harris révéle que seulement 11 % des martiniquais sont favorables au projet de loi "Mariage et adoption pour les couples de même sexe", nos sénateurs ont annoncé s'abstenir (Maurice Antiste) et voter pour (Serge Larcher).
Il est encore temps de les interpeller pour que la voix des électeurs martiniquais soit entendue et respectée !
Ecrivez-leur (et à votre maire) sur le site www.senateurspourtous.com ! Cela prend moins d'une minute!
>>>> MOBILISONS-NOUS ! <<<<