lundi 27 mai 2013

1 000 000 à Paris !



Un million de Français ont afflué en famille de France et d’Europe pour exiger le retrait de la loi Taubira.

26 mai 2013 - place des Invalides
Encore une fois ce 26 mai, les Français étaient au rendez-vous, mobilisés contre la "rupture de civilisation" engagée par le Gouvernement.

Plus d'1 million de personnes ont à nouveau réclamé avec force le retrait de la Loi Taubira, démontrant par là que leur mouvement s'inscrit dans la durée.

Cortège Austerlitz - crédit photo:MA Mouterde
Démentant une nouvelle fois toutes les prévisions du Ministère de l'Intérieur et de la Préfecture de Police, les Français étaient aujourd'hui encore au rendez-vous. Une foule immense, dense et animée a inondé Paris. Comme pour toutes les précédentes manifestations, la mobilisation s’est déroulée dans le plus grand calme et avec détermination. "Rien n'a pu les dissuader d'exercer leur liberté d'expression et leur droit de manifestation. Ni les tentatives d'intimidation du Gouvernement, ni ses opérations de désinformation. " explique Ludovine de la Rochère, Présidente du Collectif.

Quel parti politique est capable aujourd'hui de rassembler plus d'1 million de manifestants ?

Quel mouvement social a fait descendre dans la rue - à 3 reprises en 5 mois - plus d'un million de Français ?

Dans quel pays aujourd'hui un chef d'État ose-t-il rester sourd aux expressions légitimes de tant de familles mobilisées sans relâche et de façon pacifique ?

Ce mouvement spontané - méprisé depuis plusieurs mois - vient de passer un cap. Le peuple de France est entré dans une résistance pacifique et déterminée parce que nécessaire.

Plus d'1 million de Français aux Invalides :
Un grand choc d'espérance pour la France
Crédits photo : François Bouchon
Après ce nouveau succès historique, Ludovine de la Rochère annonce ce soir, à l'occasion de son discours sur l'Esplanade, le sens et les actions à venir du Collectif.
Nous poursuivrons le combat partout en France.” a annoncé ce soir Ludovine de la Rochère.

“La Manif pour Tous sera désormais là, durablement, dans le paysage français et européen. Nous participerons activement à la vie de la Cité avec nos convictions et nos valeurs.”

“Nous continuerons sans relâche à défendre le mariage homme-femme, la filiation père-mère-enfant, les familles, cellules de base de toute société, lieux de solidarité par excellence, sources de toutes les richesses humaines et économiques de la société.” a-t-elle ajoutée.

Source: site LMPT national