vendredi 14 juin 2013

Pétition pour demander la liberté de conscience des maires !

L'extension du mariage aux couples de même sexe a révélé non pas de simples divergences d'opinions, mais une fracture profonde sur ce qui constitue le fondement de notre humanité, à savoir l’identité sexuelle homme ou femme de chacun.
De la prise en compte de la réalité de l’engendrement – seuls un homme et une femme peuvent procréer, raison d’être du mariage –, nous sommes passés à la reconnaissance d'un individualisme absolu qui va jusqu’à nier la réalité humaine et sacrifier le droit des enfants à être reconnu issu d’un homme et d’une femme, c’est-à-dire d’un père et d’une mère.
Alors que toutes les institutions françaises sont appelées à mettre en œuvre le principe de parité, celui-ci a été abandonné dans le cadre de l’institution du mariage !
Cette loi heurte profondément les consciences, et met en difficulté ceux qui sont appelés à célébrer des mariages – les maires et leurs adjoints.
Monsieur Hollande s’était engagé à ce que « la loi s’applique à tous, dans le respect, néanmoins, de la liberté de conscience ». Il s’était, malheureusement, rétracté dès le lendemain face à la pression du lobby LGBT.
NOUS DEMANDONS SOLENNELLEMENT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE REVENIR SUR SA DECISION :
QUE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE DANS L'APPLICATION DE LA LOI TAUBIRA SOIT RESPECTEE POUR TOUS LES MAIRES, ADJOINTS ET OFFICIERS D'ÉTAT CIVIL.

JE SIGNE LA PÉTITION 

(lien vers sur le site national)