Extraits de l'article de l'Aleteia
C’est désormais sur les routes de France, sur le passage du Tour de France que les anti mariage pour tous font désormais entendre leur voix, organisés comme depuis des mois sur Internet (avec un site internet) et sur les réseaux sociaux (grâce à une page Facebook et un compte Twitter).
Ils agitent les drapeaux que l’on a vus aux différentes manifestations, arborent les désormais fameux sweats de la Manif pour Tous, et affichent sur leurs banderoles : « Tous gardiens de la filiation humaine », « Non à la PMA » ; « Non à la GPA », « libérez Nicolas ! » ou « François, retire ta loi ! ». Mais aussi « French democracy in danger » ou « Freedom Nicolas », l’objectif étant de profiter de la visibilité médiatique internationale qu’offre l’événement.
Profiter de la visibilité internationale et médiatique du Tour
L’objectif est donc d’accroître cette visibilité par tous les moyens. Rôdée par les premières étapes, l’organisation a même dressé une liste des conseils utiles au manifestants du Tour pour Tous , tels que mettre les drapeaux sur une longue perche, ou profiter du décalage entre le direct télévisé et le streaming sur Internet pour faire des captures d’écran.
Une charte d'action et une ambiance bon enfant !
Mais le mouvement se veut convivial et pacifique : « Des drapeaux de La Manif pour tous au passage des coureurs, des animations dans les champs, aller à la rencontre du public", annonce Eric, chargé de la communication du Tour de France pour tous, au HuffPost. En tout cas, il est catégorique: "Le mot d'ordre que nous avons donné à nos sympathisants est de ne perturber en aucun cas la course (voir la charte d'action). Il n'y aura pas de blocage des coureurs, ni de casse ou autre. Ce serait contre-productif pour nous." (5)
En bonus, la vidéo teaser du mouvement !