mercredi 24 avril 2013

Retour sur ce mardi 23 avril où la loi "Mariage pour tous" a été votée


Paris, le 23 avril 2013
Vote du projet de loi Taubira hier : allégresse pour certains, consternation pour les autres.
C'est dans un climat social et politique toujours très tendu qu'hier a été voté le projet de loi Taubira en seconde lecture à l'Assemblée. 
Alors que les accusations de trucage de photos de la manif du 24 mars ne sont toujours pas tirées au clair, que le débat s'est déroulé encore une fois dans une tension palpable à l'Assemblée, que les français sont plus que jamais mobilisés contre le "mariage pour tous", celui-ci a été adopté par 331 voix contre 225.
Cris de joie, applaudissements pour les partisans du projet de loi, tandis que les députés contre s'empressent de quitter l'hémicycle. 
Les insultes pleuvent sur Frigide Barjot et Tugdual Derville à la sortie de l'Assemblée. Fidèles à l'esprit pacifique de la Manif Pour Tous, ils ne tentent pas d'y répondre. 
Non loin de là, les militants LGBT commencent déjà à réclamer la PMA. C'est bien la preuve que le "mariage pour tous" n'est qu'un commencement. PMA, GPA reviendront systématiquement dans le débat, et bien plus tôt qu'on ne le pense.  


A 19h, les manifestants se mettent en place au métro Sèvres-Babylone. C'est devenu une habitude, on pourrait presque faire le trajet les yeux fermés ! Et même si la grande manif francilienne, qui a rassemblé 270 000 personnes à Paris, a eu lieu il y a seulement 2 jours, une masse de gens vient encore une fois battre le pavé pour la famille et la filiation. Qui a dit que la mobilisation faiblirait avec le vote du projet de loi ? 


Frigide Barjot, Laurence Tcheng, Xavier Bongibault puis Hervé Mariton se succèdent au micropour assurer les manifestants qu'ils ne lâcheront rien ! Le recours au Conseil Constitutionnel est lancé. 
Vers 22h, la Manif donne l'ordre de dispersion. Frigide Barjot incite ceux qui le souhaitent à rejoindre lesVeilleurs qui commencent à s'installer un peu plus loin, sur une des pelouses de l'Esplanade. Ils seront très nombreux ce soir à Paris, unis en pensée à ceux qui veillent partout en France, et même à l'étranger, tentant de s'isoler des cris et du tumulte. 

Une mobilisation record pour un soir de semaine...
Non, ça n'est pas terminé ! Nous ne lâchons rien !
Source: site LMPT national