mardi 14 mai 2013

LMPT972 reçue lors du passage du ministre de la Défense !

M. Le Drian, ministre de la Défense,
en visite au  Carbet le 4 mai 2013
Samedi 4 mai, alors qu'il assistait à des démonstrations de secours et d’assistance aux populations sur la plage du Carbet, M. Le Drian a eu l'occasion de recroiser une dizaine de manifestants de La Manif Pour Tous 972.

Ces derniers, venus discrets, ont tenté d'interpeller le ministre. C'est finalement le directeur de cabinet de ce dernier qui a accepté de leur accorder un entretien accompagné du directeur de cabinet du préfet.  L'un de nos porte-parole, Ralph Ragoo, a ainsi porter devant eux les arguments pour le retrait de cette loi "Mariage (et adoption) pour tous" et les éclairer sur l'opinion, en grande majorité défavorable, des martiniquais sur ce texte.



Voici en quelques lignes les points abordés lors de ces 15 minutes d'entrevue, en présence des autres membres du collectif:
  • La mobilisation du mouvement LMPT continuera avec détermination malgré le vote de la loi. En effet, des précédents existent : lois votées, promulguées mais non appliquées au final.
  • Les personnes mobilisées (venant d’horizons différents) ne défendent aucun intérêt particulier (qui leur soit directement profitable) mais bien l'intérêt général et celui des enfants. Pour la plupart, ce sont leurs premières manifestations. Cela suffit à démontrer le rejet profond, et largement partagé par la société martiniquaise, de cette loi.
  • La vive inquiétude que suscite ce changement de civilisation qui devrait au moins passer par un référendum, expression de la démocratie. Il n’est pas normal qu’une telle révolution passe par une loi.
  • Le profond regret que la démocratie soit ainsi confisquée, installant un sentiment désagréable de viol civique: accélération du calendrier parlementaire à marche forcée, minimisation systématique des différentes mobilisations en dépit de leur ampleur, consignes données au CESE par le rapporteur du gouvernement pour rejet de la saisine en dépit des 700 000 signatures réunies. Cette stratégie du gouvernement constitue une forme de violence envers les citoyens manifestants, 
  • L'incompréhension de tous de voir le droit se mêler d’amour, puisque c’est la motivation principale de cette loi. Au nom de l’amour, sur quoi encore le droit va-t-il légiférer ? Au nom de quoi l’amour des personnes homosexuelles serait-il plus digne d’être pris en compte que celui des poly-amoureux, sans exclure d’autres types de combinaisons ?
  • Le fait NON AVÉRÉ que le droit positif actuel discrimine les homos en raison de leur orientation sexuelle. Rappel a été fait que le PACS qui leur offre une situation juridique plus favorable, n’est utilisé qu’à 4% par des couples homos ;
  • L'interrogation selon laquelle le lobby LGBT - qui ne représente absolument pas la population homo - est le seul interlocuteur du gouvernement ? Preuve apportée: l'invitation à visiter le site homovox.com sur lequel des homos revendiquent leur bon sens et expliquent ne pas vouloir du mariage homo, se sentant instrumentalisés par LGBT.
  • La crainte de la population quant  la PMA et la GPA; et ce, malgré l’opposition (apparente) du président et de son gouvernement, aucune garantie n'est avancée. Ce n'est d'une question de temps. C'est une stratégie du cheval de Troie pour faire progresser une idéologie pernicieuse vivement dénoncée.
  • La convention internationale des droits de l’enfants, signée par la France, prévoit qu’un enfant a le droit d’être élevé par son père et sa mère, sauf impossibilité. Appartient-il à l’Etat d’organiser l'impossibilité?
A la fin de l’entretien, le directeur de cabinet a rappelé qu’en tant que ministre de la Défense ce n’était pas le dossier de M. LE DRIAN. Nous ne l’ignorions pas, mais compte de tenu de la gravité du sujet, nous souhaiterions qu’il se fasse ministre de la défense de la famille dans ce domaine.

Ces propos ont fait l'objet d'un échange informel et courtois.
Le directeur de cabinet s’est engagé à relayer les propos échangés à M. le Ministre.

ON CONTINUE ! ON NE LÂCHE RIEN !!!